Duologie Peu importe où disponible ! 

+84 847 2374

L' autrice

Petite photographie de l'autrice Aurore Poloniato : prise lors de sa première publication.

« Certains diront que l’amour des mots est une passion, en ce qui me concerne, il s’agit d’une véritable thérapie. »

Photographie de l'autrice : Aurore Poloniato
Photo de l'autrice : Aurore Poloniato

Qui suis-je ?

Je m’appelle Aurore Poloniato et je suis une mam’ autrice engagée (entendez par là maman/autrice) de trois jeunes pousses avec en prime un chéri, un chien, un chat et deux lapins. Épanouie en plein cœur de la campagne franc-comtoise, j’aime le calme, le chocolat chaud, les plaids et profiter de ma famille. Adepte de romance féminine slow-burn, je lis autant que j’écris.

Mon parcours

Après un bac professionnel spécialisé en machine-outil — le tout passé avec la marine nationale — j’ai dû revoir mes ambitions. Moi qui nourrissais ce rêve fabuleux de travailler sur les bateaux depuis des années à pris fin prématurément. Sans option de secours, je souhaitais me donner du temps pour réfléchir à une réorientation. J’ai donc endossé le tablier de serveuse saisonnière sur une ile magnifique : Porquerolles. De retour sur le continent j’ai suivi une formation pour devenir aide-soignante, avant qu’un accident de la vie m’empêche de continuer dans cette voie. 

J’ai découvert en avril 2015 l’existence de la plateforme d’écriture Wattpad et là tout a commencé…

Je suis devenue autrice, me lançant dans l’écriture de mes premiers manuscrits sur un coup de tête. J’aimerais vous dire combien ce fut facile, mais la réalité s’avère bien différente. J’ai tâtonné chapitre après chapitre, tout en me prenant au jeu de mes personnages, et avec eux les premiers commentaires des lectrices sont arrivés. J’ai compris à ce moment-là quel sens donner à ma vie. 

En décembre 2016, au beau milieu d’une rue de Montbéliard, l’idée de « Peu importe où tu vis » m’est venue.

Poussé par mon engagement naturel et mon travail d’autrice, j’ai débuté le plan de cette histoire l’année suivante avant de me confronter à la réalité : « Comment retranscrire au mieux ce que je voulais raconter ? “. Je ne comptabilise plus le nombre d’emails envoyé à chercher des personnes pour témoigner. Fiasco total ! Je n’obtenais aucune réponse, même avec tout l’enthousiasme du monde, jusqu’à ce qu’Éliane décide de croire en mon projet. Elle a été la première à me livrer une partie de son vécu de femme sans-abris. Grâce à elle, quelques associations nous ont rejointes, tout comme d’autres SDF. Un an… C’est le temps nécessaire dont j’ai eu besoin pour terminer mes recherches.

En octobre 2021, je confiais cette histoire à Destiny éditions. Une expérience enrichissante dont je conserve un excellent souvenir. Le monde du livre, inconnu auparavant, m’a donné envie de vouloir tenter l’autoédition et me voilà prête à vous embarquer loin des clichés.

Mon objectif : vous transporter au cœur de mon univers.

Signature de l'autrice.
Bureau de L'autrice.
Cart

Votre panier est vide.