Ethan

Voici le portrait d'Ethan de Roussel, l'héritier de la famille. Son visage anguleux, ses yeux sombre et sa peau matte lui confère un charme indéniable. Derrière llui se trouve une illustration de la tour de Roussel, situé en plein cœur du quartier des affaires de Besançon.

Qui suis-je ?

Qu’on se le dise : Ethan De Roussel obtient toujours ce qu’il désire !

Jeune trentenaire, j’incarne l’héritier dans toute sa splendeur. Né au sein d’une famille prospère, je suis le fils du magnat de l’immobilier, Charles de Roussel, dont la réputation rayonne à Besançon et au-delà. D’ailleurs, ce n’est pas un hasard si le siège de notre entreprise occupe une place de choix au cœur du quartiers des affaires de cette ville. 

Sous les feux des projecteurs depuis ma plus tendre enfance, je suis l’objet de toutes les convoitises. Un état que j’aime exploiter, notamment auprès de la gent féminine. Mon caractère incisif ne connaît pas de bornes, tout comme l’avenir radieux que je revendique avec fierté. Pourtant, chaque médaille a son revers. Je porte en moi des zones d’ombre que je m’efforce de dissimuler sous une épaisse couche d’alcool et de sport de combat.

Mes valeurs :​

Il y a ceux qui gagnent, et il y a les autres...

Certains dressent de moi un portrait peu flatteur, me qualifiant d’arrogant. Mon nom s’étale dans les journaux avec des représentations erronée. Pourtant, la vérité est bien différente. J’ai grandi avec un nom à porter et une carrière à assumer. L’un de celles qui se transmettent de génération en génération, porteuses de l’héritage d’une lignée tout entière. Une pression constante qui ne souffrira d’aucun faux pas. 

Je n’ai pas le choix. Chaque étape de mon parcours est soigneusement calculée, chaque décision mûrement réfléchie, car dans mon monde, l’improvisation n’est qu’une porte ouverte à l’échec.

Je fixe mon regard sur l’horizon, savourant d’avance le paysage qui finira par devenir le mien. Depuis mes années d’études dans des pensionnats prestigieux jusqu’à aujourd’hui, je n’ai jamais perdu de vue mon objectif ultime.

Mon père a balisé le chemin, à moi de prendre sa relève. Peu importe la manière, les heures de travail sacrifiées, la reconnaissance de mes pairs relève du Graal.  J’y arriverais ! Un jour, mon nom brillera en lettres d’or sur cette porte : Président Directeur Général de Roussel Ethan.

Ça sonne bien, pas vrai ? 

Retour en haut